On a testé Cook It

L’arrivée de notre petite fille (mais aussi la crise sanitaire liée au Coronavirus) a quelque peu boulversé nos habitudes alimentaires. À la base, nous ne sommes pas de grands cuisiniers, on n’aime pas particulièrement accomplir cette tâche dans notre quotidien mais on essayait quand même de  prendre le temps de cuisiner chaque jour, réfléchir à nos menus de la semaine et faire les courses en conséquence. Bon pas toujours non plus, avouons-le, il nous arrivait d’aller prendre des plats déjà tout prêts dans les commerces des alentours (Arhoma, Poutine Centrale, Comptoir Sushi à la maison)
Devoir s’occuper d’un bébé H24, sans forcément avoir beaucoup de temps pour nous, pour réfléchir aux menus et faire les courses (surtout que maintenant ca prend plus de temps parce qu’il faut faire la queue dans beaucoup d’endroits) nous a poussé à chercher une solution. On a donc décidé de tester Cook It. Des boîtes qui sont livrées chaque semaine à domicile avec à l’intérieur les ingrédients nécessaires (et suffisants) pour réaliser les recettes de la semaine. Si au début on était un peu septiques, surtout à cause des déchets que ça occasionne (on peut avoir l’impression qu’il y a beaucoup de plastique), on a vite fini par trouver ça bien pratique (et pas tant catastrophique au niveau déchets) ! Les recettes sont prévues pour être prêtes en 25 minutes en moyenne. Elles sont gourmandes et plutôt consistantes, pourtant au début on n’y croyait pas trop. Mais force est de constater que ça a bien rempli nos estomacs et ça nous a bien aidé pour manger et gérer l’enfant en même temps !

On a commencé par la boîte de 4 recettes pour 2 portions (comprendre 2 personnes). On peut aller jusqu’à 4 portions et 7 recettes.
Les 4 recettes étaient vraiment très bonnes et surtout variées ! Avec une préférence pour la crêpe sucrée/salée aux épinards, champignons, cheddar et sirop d’érable (j’en salive encore). Vous pouvez choisir des menus végétariens. Il s’agit d’un abonnement, donc chaque semaine vous serez prélevés sauf que vous avez la possibilité de suspendre les semaines de votre choix (et donc vous ne payerez pas) si les menus ne vous conviennent pas par exemple ou si vous n’êtes pas à Montréal.  

La boîte est livrée avec les fiches recettes (que vous pouvez choisir de ne pas recevoir papier mais en PDF). Ce qui est bien c’est que du coup, on peut refaire nos recette préférées plus tard 🙂

Vous avez également accès à une section « Garde-Manger », vous pouvez y choisir des produits à ajouter à votre boîte pour livraison. 

Je vous laisse avec quelques photos et un code promo en fin d’article. 

Bol de houmous au pesto de tomates séchées

Comme vous pouvez le voir, les recettes sont numérotées afin d’attribuer chaque sac d’ingrédients à la bonne recette. Ils arrivent dans un sachet plastique. Il suffit ensuite de suivre la recette, plutôt bien expliquée et avec des photos. 

Crêpes sucrées et salées aux épinards, champignons et cheddar

Cette recette de crêpes a été notre préférée de la semaine !

Pizza Verde au pesto

Pour la semaine prochaine on a augmenté le nombre de repas, on est passé à 6, on verra ce qu’elle nous réserve comme surprises ^^ On a aussi choisi dans le Garde-Manger le panier de fruits et quelques autres produits pour nos petits déjeuner de la semaine. Vraiment bien pratique !

J’ai un code promo à vous partager qui vous permet de bénéficier d’un rabais de 50% sur vos 2 premières commandes = ELODIEP744

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *