A Propos

Les 2 Corses au Québec c’est une fille et un gars, fous amoureux l’un de l’autre, qui ont laissé leur île et leur famille derrière eux pour tenter l’aventure québécoise. Non sans regret et une once d’amertume tout de même…

Elle, c’est Elodie, 25 ans au moment des faits, presque 30 aujourd’hui. Elle a débarqué à Québec en plein hiver avec 3 valises et son chum sous le bras. Cette fille qui ne s’imaginait jamais pouvoir quitter son île et sa famille un jour, et qui pourtant et contre toute attente ne se verrait pas s’y réinstaller pour le moment (j’ai bien dit : POUR LE MOMENT).

Gourmande, elle aime le chocolat, les olives noires et les noix de cajou (et tout un tas d’autres choses du moment que ça se mange). Pour ça, elle adore tester et découvrir de nouvelles places. Grande admiratrice de l’univers d’Harry Potter et de Disney, elle a gardé son âme d’enfant et continue de s’émerveiller devant les dessins animés et les goodies en tout genre (qu’elle accumule… au grand désespoir de son chéri). Elle est aussi capable de s’avaler l‘intégrale des saisons de Buffy et Friends au moins 2 fois par année… Infirmière de formation (et accessoirement de profession 😉), elle s’intéresse également à tout ce qui touche à la nutrition et au « prendre soin » de façon plus naturelle et éthique. Devenue végétarienne en mai 2016, elle tend à devenir végane et éco-responsable depuis janvier 2017. Elle adore la lecture (surtout les romans policiers) et accessoirement l’écriture (sinon ce blog n’existerait probablement pas). Curieuse, elle s’épanouie au fil des voyages, des rencontres et des découvertes qui ont rendu cette expérience, cette expatriation si enrichissante.

Lui, c’est Charles-Antoine, Charly pour les intimes. Tout fraîchement rentré dans sa 25ème année la veille du départ et  également infirmier, il se dirige lentement mais sûrement vers la trentaine lui aussi. Ce passionné d’escalade ne se sent bien que lorsqu’il se retrouve en pleine nature, à respirer l’air pur, loin des tumultes de la ville (et de sa pollution). Depuis quelques temps maintenant (environ son arrivée au Québec), il s’est découvert une nouvelle passion, la photographie (Sa page FacebookSon compte Instagram – Son site web) que les différents voyages lui ont permis de développer. Également sensible à la cause animale et à tout ce qui à trait à l’écologie, il a suivi Elodie dans son changement de mode de vie. Très cérébral et sensible (et bavard aussi, mais chut) il s’intéresse aussi à tout ce qui est en lien avec le bien-être (d’autrui et personnel)

Notre Parcours 

5 juin 2013 = Entretien avec RSQ et signature contrat pour le CHUQ (Centre Hospitalier Universitaire de Québec)
20 janvier 2014 = Demandes de PTT acceptées
19 février 2014 = Arrivée sur le territoire Canadien, à Montréal
20 février 2014 = En route pour la ville de Québec
10 mars 2014 = Début au CHUQ
Été 2015 = Obtention du PVT pour Elodie
Septembre 2015 = Démission du CHUQ
Octobre 2015 = Retour en Corse
30 décembre 2015 = Retour au Québec, installation à Montréal cette fois-ci
17 janvier 2016 = Début au CHUM
27 juin 2016 = Dépôt dossier pour le CSQ via le PEQ
28 juillet 2016 = Obtention du CSQ
5 janvier 2017 = Envoi du dossier de RP
10 juillet 2017 = VM
2018 = ?

On parle de nous 

Sur pvtistes.net
Sur Floetyo.com