[#2] Nos vacances à Hawaï – Big Island – Part I

On continue notre excursion Hawaïenne (vous pouvez retrouver le 1er article ici) avec Big Island, la plus grosse île de l’archipel et pourtant, moins touristique que Oahu.

L’Île d’Hawaï, ou Big Island, est appelée ainsi afin d’éviter toute confusion avec le nom de l’État/Archipel. On dit d’elle qu’elle réunit tous les climats de la planète. Si je ne peux l’affirmer avec certitude, j’admets volontiers que l’on est passé par plusieurs climats en l’espace de 8 jours, un vrai dépaysement !

Cette première partie sur Big Island, concernera le Sud-Est de l’Île, plus particulièrement autour du Hawaii Volcanoes National Park.
Et plutôt que de faire un long récit, j’ai décidé de laisser les photos parler d’elles-mêmes.

Notre Airbnb à Pahoa. Notre préféré du voyage !

La maison de nos hôtes

Vue de l’extérieur

Le lendemain de notre arrivée sur l’île, nous sommes allés au Hawaii Volcanoes National Park, celui que nous attendions de visiter avec impatience (oui, la petite fille fan de volcans qui est en moi en mourrait terriblement d’envie). Bien sûr, comme la plus grosse partie de notre voyage, la visite s’est faite sous la pluie. Ça ne nous a pas arrêté pour autant, même si ca nous a obligé à faire des choix que nous n’aurions pas forcément fait. L’entrée coûte 25$/voiture et le pass est valable 7 jours. Faites donc attention à bien conserver votre reçu si vous voulez y retourner plusieurs fois, sans payer à chaque fois.

Source de chaleur qui s’échappe du sol (et ce n’était pas de trop avec ce temps)

On essaye quand même d’être heureuse sous la pluie

Cratère actif

On se croirait sur une autre planète

La verdure essaye de reprendre le dessus !

Toujours dans le Hawaii Volcanoes National Park, mais autre décor

Fatigués mais heureux. Mais fatigués.

C’est sans doute notre coup de coeur à tous les 2 (pour les paysages, pas pour le temps qu’on a eu… Il a plu TOUS LES JOURS). Après, je ne suis peut être très objective puisque j’ai toujours été fascinée par les volcans, les pierres etc… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *