(#1) Où Aller Pour…

J’ai eu envie de débuter une nouvelle catégorie sur le blog, qui, je pense, sera mensuelle.
Elle servira à répertorier les lieux que j’ai testé et aimé (mais qui ne sont pas forcément mes favoris) et les catégories seront variées (il y aura aussi bien des restaurants, des boutiques que de la beauté, du soin etc…).
Je sélectionnerai chaque mois 5 à 8 lieux, peut être plus si possible.

 

… Se faire couper les cheveux

Vous venez d’arriver à Montréal (ou pas d’ailleurs) et vous êtes à la recherche d’un bon coiffeur, à l’écoute de ses client(e)s et qui respecte ce qu’on lui demande. Je vous conseille alors de faire un tour à l’Atelier 100. Personnellement, je ne fais couper mes cheveux bouclés que par Olivier en qui j’ai une totale confiance. Il est sympathique, souriant et chaleureux. C’est toujours un véritable plaisir de discuter avec lui. Camille et Florian sont également très professionnels et sympathiques (mon chum s’est fait couper les cheveux par les 3, et il a été ravi par tous).

Photo trouvée sur internet

Le prix est raisonnable (tarifs dispo ici), voire même imbattable pour des coiffeurs professionnels et pour un résultat de qualité. Ils sont tous les 3 adorables, attentionnés et dynamiques. L’accueil est toujours très chaleureux et le local propre et neuf, avec une déco très épurée que je trouve cosy et réconfortante. Et surtout, je ne suis jamais déçue en sortant du salon !

… Se faire épiler

Quand on est une femme, on aime prendre soin de soi et l’épilation en fait partie. J’ai trouvé, depuis peu, mon bonheur à l’institut Éclat de Beauté (où je vais depuis mai 2017). Si on s’en réfère à la page Facebook, Anne-Claire utilise des soins 100% bio ainsi que des soins et des vernis veganes. J’ai pour ma part testé seulement l’épilation à la cire (temporaire et la définitive, je ferais éventuellement un article là dessus quand j’aurais fait suffisamment de séances (j’en suis seulement à 3) et que j’aurais pu observer des effets positifs en terme d’efficacité) mais d’autres services sont également proposés en plus de l’épilation (maillot, bras, aisselles, demi-jambes et jambes entières, dos, torse, fesses) tels que soin du visage, pédicure et manucure, rehaussement de cils, soin du corps (incluant gommage et massage).   
Je trouve les prix très compétitifs concernant l’épilation à la cire « temporaire » (pour l’épilation définitive à la cire c’est tout de même assez onéreux, 140$/séance pour le maillot par exemple, mais pas plus chère qu’une séance au laser finalement).
Anne-Claire est toujours très douce, chaleureuse et attentionnée, sa voix est agréable et reposante, de même que le local dans lequel elle me reçoit où l’ambiance est également très cosy. Il n’y a pas de doute, c’est une professionnelle et ça se voit et se ressent. 

… Manger une glace originale

Quand j’ai vu les premières photos de glace apparaitre sur les réseaux sociaux, surtout sur Instagram, j’ai tout de suite su qu’il fallait que je goûte à cette merveille ! C’est donc au Kamehameha Snack-bar (non aucun lien avec Dragon Ball mais c’est plutôt une référence au Roi Kamehameha 1er fondateur du royaume d’Hawaï si on s’en réfère à leur compte Instagram) qu’il faut se rendre si vous aussi vous voulez y goûter. D’inspiration Hawaïenne ce petit restaurant sans prétention caché au coeur du Village est un véritable petit bijou. La déco est superbe et appelle sans aucun doute au voyage. J’y ai été seulement une fois (pour le moment, je compte bien y retourner et cette fois goûter à un de leurs pokebowl qui ont l’air tellement succulents) les parfums disponibles ce jour-là étaient : mangue/vanille (machine #1) et fruit de la passion/chocolat (machine #2). Chaque parfum peut être choisi seul mais on ne peut pas mélanger un parfum de la machine #1 avec un parfum de la machine #2. Donc pas de mangue/passion ou de vanille/chocolat par exemple. Je ne suis pas sûre mais suppose que les parfums changent souvent (je ne sais pas si c’est chaque jour ou de façon moins fréquente). J’ai choisi le sorbet mangue avec le Nutella dans le fond du cornet (ce n’est pas vegane je sais, mais je n’ai pas été assez forte pour résister sur ce coup là) et c’était juste divin ! Il est possible de choisir de mettre de la crème à la place du Nutella. Le sorbet était très bon, rien d’exceptionnel cela dit, mais alors le cornet avec le Nutella… Je crois que c’est ce que j’ai préféré. Le cornet n’étant pas « rigide » on a l »impression de finir par une sorte de gâteau fourré, excellent. Ca vaut vraiment le détour. En ce qui concerne le prix, j’ai payé 8,50$ (auxquels j’ai rajouté des tips en plus) certes, ça peut sembler « pas donné » pour une glace, mais je trouve que ça reste quand même raisonnable pour la qualité proposée.

… Bruncher (non vegane)

Si vous n’avez pas encore testé l’Avenue vous loupez quelque chose ! Alors oui, certains jours il faut s’armer de patience et faire la queue pendant plusieurs minutes (le plus qu’on ait fait c’est 45 min sous la pluie, il faut donc vraiment le vouloir pour y aller). À l’époque où j’ai découvert l’Avenue, j’étais « seulement » végétarienne, j’avais donc goûté à leurs oeufs bénédictine qui sont fantastiquement bons ! Manger végétarien n’est donc pas très dur, si vous êtes veganes pur et dur c’est beaucoup plus compliqué (de mon côté je le suis à la maison mais je fais encore quelques entorses en société, je refuse d’imposer mes choix alimentaires/éthiques si les personnes ne sont pas réceptives). De plus, la déco est géniale ! Avec une petite mention spéciale pour les toilettes ! Le personnel est toujours souriant et accueillant et l’attente pour être servi reste raisonnable.

… Adopter un chat

À notre arrivée à Montréal nous voulions adopter un chat, on le voulait vraiment très fort. Tellement fort que finalement on en a 2 😉
Nous avons quand même hésité un peu, mais pas longtemps. On regardait les sites d’adoptions (il était hors de question que l’on achète un chaton dans un élevage, tellement de chats sont prêts à être adoptés) tel que celui de la SPCA ou encore le facebook de COM (Chaton Orphelins Montréal). On n’a pas trouvé de suite notre bonheur on ne va pas se le cacher. Puis un beau jour, ayant une après-midi de libre nous avons décidé de nous rendre directement à la SPCA, sans grande conviction toutefois. Et pourtant, c’est là que nous avons eu le coup de coeur pour cette petite minette calico d’à peine 1 an, qui portait alors le nom de Léa. Elle portait une grosse plaie au niveau du cou, dont ils ne connaissaient pas l’origine. Elle était toute timide au fond de sa cage, mais n’a pas hésité à se rapprocher pour se laisser caresser. Après l’avoir porté un peu dans nos bras et une petite réflexion (de quelques secondes), nous étions d’accord que nous ne pouvions pas repartir sans elle. Nous sommes alors allés au Walmart le plus proche pour acheter tout ce qu’il fallait pour son arrivée chez nous et nous sommes revenus remplir les papiers d’adoption. Ca a été très vite, elle avait déjà été stérilisée, vermifugée et vaccinée. Et elle était sous traitement pour tenter de guérir sa plaie. Les frais s’élevaient à 120$ pour l’adoption (il me semble, j’ai un doute sur le prix exact, mais c’est dans ces eaux là, un peu plus cher si c’est un chaton de moins d’un an). C’était il y a 1 an et demi environ (mai 2016) depuis elle s’est très bien adaptée à notre chez nous, sa plaie s’est refermée (mais se réouvre à l’occasion) et elle a changé de nom (Princesse, qu’elle porte parfaitement bien). On a adopté une 2ème calico, Amélia, plus jeune (et beaucoup, beaucoup plus câline, c’est comme un besoin viscérale pour elle d’être collée à nous), d’à peine quelques mois en novembre dernier toujours en passant par la SPCA (elle faisait partie d’une fratrie de 3 chatons, aussi différents les uns que les autres et à croquer !). Les 2 s’entendent relativement bien.
Je vous recommande donc de passer par ce type d’association plutôt qu’aller les chercher dans un élevage, il y a tellement de chats abandonnés qui ne demandent qu’à être adoptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *